





Compagnie Felicita


Cassandre Briard
Metteuse en scène dans la Compagnie depuis 2022

Moi, c'est Cassandre, 24 ans. Je fais du théâtre depuis 2008 et j'ai rejoint la Compagnie Felicita en 2016. Depuis la rentrée 2022 je suis metteur en scène, après avoir aidé Donatien Mottin à monter la pièce "La Souricière" d'Agatha Christie en 2020.
Pour moi, un cours de théâtre permet à chacun de se libérer de la pression de la semaine et de participer à la création d'un spectacle qui va lui permettre d'exprimer sa créativité de beaucoup de manières différentes.
Le théâtre va vous permettre de vous affranchir du regard des autres en vous amusant ! Faites vous confiance !
Mon but est de vous permettre de progresser en vous amusant et de créer un esprit de troupe qui permet de se faire des souvenirs inoubliables.
Au niveau de l'organisation de l'année, nous commencerons par des exercices qui vont vous permettre d'apprendre ou de revoir les bases du théâtre, qui vous feront travailler différentes facettes, différents personnages. Début décembre nous commencerons le travail sur la pièce, une comédie, qui sera jouée en mai-juin.
Venez avec toute votre bonne humeur et créons tous ensemble ! VIVE LE THEÂTRE !
Maïlis Dupont
Metteuse en scène dans la Compagnie depuis 2023

Maïlis Dupont a été formée aux Cours Florent et au Studio International des Arts de la Scène, en théâtre par David Garel, Georges Bécot et Frédérique Farina et en chant par Laurent Austry et Stéphane Roche.
Elle a joué au théâtre dans des pièces classiques et contemporaines telles que Sans Mercy d’Elise Renouvin ou Parle moi maman, Franco est mort d’Annie Rodriguez.
En 2016 elle se lance dans la mise en scène avec, entre autres La toile d’araignée d’Agatha Christie, Les pas perdus de Denise Bonnal ou encore la comédie musicale La Discorde dont elle est l’auteure.
Enfin, elle a tourné dans plusieurs films pour le cinéma, comme La Planque d’Akim Isker, Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes… ou encore pour la télévision dans Fais pas ci, fais pas ça de Pascal Chaumeil, RIS. Police scientifique de Stéphane Kaminka et TF1 production, La résistance pour France 2…
En 2016 elle fonde, avec cinq autres personnes la compagnie Tisseurs de Temps.
Martin Poirot
Metteuse en scène dans la Compagnie depuis 2024

C’est à l’âge de 8 ans que Martin découvre le plaisir du plateau en intégrant une troupe de théâtre amateur dans les Vosges qu’il mettra en scène dès ses 15 ans pendant son cursus scolaire au lycée Frédéric Chopin à Nancy en option lourde art dramatique.
À sa majorité, Martin devient assistant metteur en scène sur des spectacles son et lumières au sein des compagnies de l’Odyssée et Voix et Lumières de Jehanne. C’est au contact des équipes techniques de ces épopées spectaculaires qu’ils découvrent de manière plus approfondie les métiers du son, de la lumière et de la scénographie dans le spectacle vivant.
Il côtoie le monde du cinéma à travers différentes expériences de figuration (La Marche, Un peuple et son roi…). Il profite de ces heures passées sur des plateaux pour continuer à observer et s’enrichir techniquement.
Il consacre le reste de son temps à l’écriture de saynètes pour agrémenter les visites d’un château et à la mise en scène.
Depuis 2016, et son arrivée à Rennes, il est artiste pédagogue au sein de différentes structures rennaises : A.S.C.L. Jeanne d’Arc, Maison de Quartier Sainte Thérèse ou encore l’Agora au Rheu.
Dans ses ateliers, Martin aime entraîner les participants à l’entièreté d’une création en leur proposant de réfléchir aux décors, aux costumes et à la musique en plus d’éprouver le texte sur scène.
Juliette Dauzet
Metteuse en scène dans la Compagnie depuis 2024

“J'ai connu le théâtre en CM1, avec une instit passionnée qui montait chaque année des spectacles avec ses élèves. J'ai continué en 4e avec une option théâtre, poussée par ma meilleure amie.
C'est devenu sérieux en seconde, lorsqu'avec cette même amie, nous avons eu les rôles principaux d'une pièce, "Le professionnel" d'Hervé Blutsch, et qu'à la suite de cette représentation, je me suis sentie exister aux yeux des autres. J’ai continué dans cette voie, dans laquelle je me démarquais. Ma première mise en scène date de l'Université (2015), il s'agissait de monter "Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb ”
"Si je devais décrir mon univers en 3 mots : onirique, généreux, coloré”